Horaires

Publié le

          Quelques petites nouveautés cette année dans l'organisation des Journées Européennes du Patrimoine.


          La Chapelle Saint-Hubert et l'Eglise Saint-Jacques-le-Majeur seront ouvertes le samedi 20 septembre de 10h à 12h30 et de 14h à 18h et, le dimanche 21, de 10h à 18h, sans interruption.


          Le Comité des Fêtes de Courcelles vous réservera à cette occasion quelques surprises . . . 

 

Publié dans Courcelles

Commenter cet article

pruneau 29/10/2008 15:56

Qu'est devenu le fragment de cenotaphe des Birague (avec écu)qui était dans la chapelle St Hubert et propriété de la commune?Je vous rappelle pour info,qu'il est inscrit a l'inventaire des monuments historiques fait par Georges Coste et Thierry Allard en 1982 .Ca serait bien de l'y replacer.Dautant plus qu'on peut penser que c'est cette famille qui a fait faire ces peintures. Il se pourrait bien,que ce soit Charles de Birague (qui possédait le chateau de Clérembeau) qui les fit faire.

Cordialement, l'administrateur. 29/10/2008 20:06



Le fragment de cénotaphe - renseignements pris auprès des personnes compétentes - est toujours propriété de la commune, soyez rassuré. Il est précieusement conservé depuis octobre
2004, date du début de la resturation de la chapelle Saint-Hubert, en l'église paroissiale Saint-Jacques-le-Majeur. Pour des raisons de place et de sécurité, il y restera et y sera
prochainement scellé.
Quant à l'hypothèse "Charles de Birague", la conférence donnée par Maitre Jacques-Henri Bauchy le 29 mars 2008 à Courcelles en a longuement fait état.