Crescendo

Publié le

          En ce dimanche 21 septembre, les guides bénévoles se relaient de 10h à 18h45 pour accueillir les visiteurs, leur nombre allant crescendo jusqu'au soir, pour un total de près de 130 personnes.

          La Chapelle suscite toujours le même intérêt. Celles et ceux qui connaissaient déjà les lieux reviennent en famille ou avec des amis, et plusieurs personnes se renseignent sur les modalités des visites, hors Journées du Patrimoine. Rappelons à ce sujet, pour les groupes nombreux et organisés, la possibilité de réserver une visite par l'intermédiaire de l'Office de Tourisme de Pithiviers, qui propose des circuits variés dans notre région et a intégré la découverte de notre chapelle depuis bientôt deux ans.

          Renseignements et réservations à l'Office de Tourisme de Pithiviers, 1 Mail Ouest, Maison "Les Remparts" 45300 Pithiviers,
Téléphone : 02.38.30.50.02 

          Pour les visites individuelles, il est toujours possible de prendre la clé à la Mairie, aux heures d'ouverture du secrétariat et de découvrir la chapelle grâce à la documentation disponible sur place. Téléphone :  02 38 33 11 76.

          Pour les petits groupes particulièrement motivés, il peut également être envisagé de demander une visite guidée sur rendez-vous en prenant contact par mail avec l'administrateur de ce blog, à l'adresse suivante :
pavisse@wanadoo.fr 

          Ces 25èmes Journées Européennes du Patrimoine auront permis en outre de s'intéresser de plus près à l'église paroissiale Saint-Jacques-le-Majeur, aux différentes étapes de sa construction, à ses vitraux, à son Chemin de Croix, et à ses statues.

Publié dans Courcelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article