Visites d'été

Publié le

          La Chapelle Saint-Hubert sera ouverte pour des visites guidées, comme cela se fait depuis 4 ans déjà, les dimanches 2, 9, 23 et 30 août 2009, et le samedi 15 août, de 14 h 30 à 18 h 30, ainsi qu'aux Journées Européennes du Patrimoine, les 19 et 20 septembre prochains.

          En dehors de ces dates, nous vous invitons à prendre rendez-vous ou à retirer la clef à la Mairie de Courcelles, 6 rue du Tertre, à côté de l'église. Tél. : 02 38 33 11 76.

          Par ce lien, consultez les horaires d'ouverture de la Mairie.

          D'autre part, une exposition de photographies et d'objets relatifs à Saint-Hubert et à son culte sera visible à l'Office du Tourisme de Pithiviers, Maison Les Remparts, 1 mail Ouest, du 11 juillet au 29 août 2009, du lundi au samedi, de 9 h à 12 h 30 et de 14 h 30 à 18 h 30.


Publié dans Courcelles

Commenter cet article

Danaou 13/11/2010 06:55


merci pour cette visite très attrayante !Nous irons et demanderons une visite privée !
Ces fresques me rappellent les fresques restaurées d'une toute petite église du Lot aux Junies sur le village de la Masse...Cette grande fresque murale représente les 7 péchés capitaux avec des
personnages de toutes les couches de la société rendus grotesques par l'artiste !Ils sont tous sur la même chaîne tirée par un diable à la mine réjouie qui mes emmène vers l'Armaguedon !
Malheureusement, elles ont tendance à disparaître...

J'avais fait des photos lors de la fin du chantier, mais je ne sais pas du tout ce que ma mère en a fait...C'est elle qui recevait les visiteurs en leur commentant les "images". Comme elle ne peut
plus le faire, personne n'a pris la relève et la clé est gardée par la voisine de l'église. (j'en ai un peu parlé dans un article...)
Quant à St Benoit j'ai fait un article... je te donne tout çà, tout à l'heure !
Bizzzes de l'Abeille du jardinoux
Danaou