Le GAL

Publié le par Avisse

Après la réunion des membres du Conseil de Développement du Syndicat de Pays Beaune Gâtinais en Pithiverais, avait lieu hier soir lundi 16 octobre 2006, en la mairie de Courcelles, une séance publique du Groupe d'Action Locale, organisée par la cellule Arts et Culture.

  La réunion a commencé par une visite guidée de la chapelle.

Remercions pour leur intervention quelques personnalités parmi lesquelles Monsieur Claude Péron, ancien conservateur du Musée de Pithiviers, ci-dessus, dans l'encadement de la porte … 

… et Maître Jacques-Henri Bauchy, historien, qui nous a apporté des éléments venant appuyer la probabilité que les peintures murales de notre chapelle soient bien l’œuvre de Lubin Baugin ou de son « atelier » … Affaire à suivre.
 Denis Thion, premier adjoint au Maire de Courcelles, et Monique Bévière, Présidente du Syndicat de Pays et Conseillère Régionale ont ensuite accueilli le public dans la salle de réunions de la mairie.  

Sous le regard d'Yves Tartinville, organisateur des " Lundi du Groupe d'Action Locale " et maire de Briarres-sur-Essonne, le Professeur Robert Gaumont, Délégué Départemental de la Fondation du Patrimoine  a ensuite exposé devant un public attentif et dans une ambiance conviviale, le fonctionnement de cette Fondation privée, qui aide à la restauration d'édifices publics ou privés, et sans l'aide de laquelle la restauration de la Chapelle Saint-Hubert n'aurait pas été possible.

(Suivez le lien ci-dessus, puis "nos réalisations", sélectionnez ensuite le département du Loiret, puis cliquez sur "Chapelle Saint-Hubert de Courcelles"

Publié dans Courcelles

Commenter cet article

sevy 28/10/2006 09:47

c'est bien ce genre de réuniojnca fait plaisir à voirje te souhaite une bonne journéebisous