Journées du Patrimoine - 2 -

Publié le par pierre avisse

 

Pour la première fois depuis de nombreuses années, et à quelques semaines de la fin des travaux, la Chapelle Saint-Hubert ouvrait ses portes au public ce week-end. L'occasion d'admirer le travail de restauration entrepris depuis presque un an, l'occasion aussi pour certains courcellois de découvrir ou de redécouvrir leur patrimoine : "je n'étais jamais entré" ou "je ne me souvenais pas qu'il y avait d'aussi belles peintures" avons-nous par exemple entendu plusieurs fois.

Venus seuls, en famille ou entre amis, d'Orléans, de Sens, de Paris ou des alentours, les visiteurs ont pu se rendre compte du travail déjà réalisé.

 A l'occasion de ces 22èmes Journées du Patrimoine, 193 personnes nous ont fait l'honneur de leur présence. Vous reconnaitrez parmi eux Monsieur Jean-Paul Charié, Député de la circonscription, Madame Monique Bévière, Conseillère Régionale et Présidente du Syndicat de Pays Beauce-Gâtinais en Pithiverais, Madame Joëlle Beauvallet, Conseillère Générale ...
Un grand merci à Sabine de Freitas qui a réalisé un panneau expliquant le travail de restauration et qui s'est mise à la disposition des visiteurs samedi après-midi avec la passion qu'on lui connait.

Publié dans Les travaux

Commenter cet article