Eté 2010

Publié le

3639

     Comme chaque année depuis la fin de la restauration, la Chapelle Saint-Hubert sera ouverte au public pour des visites guidées de 15h à 18h tous les dimanches du mois d'août à l'exception du 22 août, jour du troisième vide-greniers organisé par le Comité des Fêtes.

 

     Il est toujours possible, en dehors de ces dates, de prendre rendez-vous pour une visite privée ou de retirer la clef à la Mairie de Courcelles, 6 rue du Tertre, à côté de l'église. Tél. : 02 38 33 11 76.
 

 

     Venez nombreux pour découvrir ou redécouvrir les 105 m² de peintures murales du XVIIème siècle et les vitraux de la même époque.

     Autres dates à retenir : les 18 et 19 septembre 2010, pour les traditionnelles "Journées Européennes du Patrimoine" qui auront cette année pour thème : "Les Grands hommes : quand femmes et hommes construisent l'Histoire".

 

     La Chapelle sera ouverte à cette occasion le samedi et le dimanche, de 10h à 12h et de 14h à 18h.

 visuel2009-web

 Ouverture du site officiel des Journées européennes de Patrimoine le 23 août. (Cliquer sur l'image pour y accéder.)

Publié dans Courcelles

Commenter cet article

sabine 20/08/2010 18:48


Bonjour bonjour!
Je fais mon tout possible pour venir vous voir lors de ces journées et me mettre quelques temps à la disposition des visiteurs, et j'apporterai mon petit matériel pour (enfin) ré-enduire le petit
morceau tombé au dessus de l'autel. Je viendrai je pense le samedi avant ouverture pour poser l'enduit (9 h par exemple) et effectuerai la retouche "en direct" si cela convient à Denis!!! Je
confirme par mail au plus vite! Sabine.


Pierre 20/08/2010 20:11



C'est avec grand plaisir que je viens de trouver vos commentaires sur le blog de la Chapelle.
Nous vous accueillerons avec joie dès le samedi matin. J'en informe Denis et nous attendons votre mail de confirmation.

Cordialement